Actualité

L'objet inutile du mois - Le moulin à sel ou poivre électrique

Publié le 27 avril 2012

Le moulin à sel ou poivre électrique, qui assaisonne et éclaire (si si !) vos plats « sans aucun effort » !

Pratique : plus besoin d’huile de coude pour assaisonner nos plats, grâce au moulin électrique. Il faut dire qu’avec son homologue classique, on frôlait l’entorse au poignet à vouloir trop relever nos assiettes… Et si jamais l’envie de vouloir manger dans le noir nous prend, une astucieuse petite lampe intégrée éclaire notre plat à chaque pression sur le bouton magique. Sans parler de l’étonnement des convives…                




http://vimeo.com/6411876»> width=»350» height=»197» border=»0» src=»/sites/default/files/images/eco-consommation/objet1.jpg» style=»border: 0px solid;» />


Cliquez  sur l’image pour une petite démonstration !




Mettons notre grain de sel dans cette affaire. La plupart de ces moulins électriques fonctionnent à piles (jusqu’à 6 pour certains !), à changer régulièrement… Dans deux cas sur trois, ces piles, même lorsqu’elles sont rechargeables, finiront à la poubelle ou dans la nature, au lieu d’être dirigées vers une filière de traitement appropriée. Elles contiennent pourtant du cadmium et d’autres métaux lourds, qui ont des effets avérés sur l’environnement et la santé. Mais là encore, les ingénieux fabricants ont pensé à tout ! Il existe des moulins rechargeables, et on nous fournit le chargeur.







C’est pas beau ? A nous les factures d’électricité plus salées !