Fil d'Ariane
- Accueil
- Je m'informe
- Nos actualités
- L'objet inutile du mois : Le porte-bananes, l'objet pas si anti-gaspi

L'objet inutile du mois : Le porte-bananes, l'objet pas si anti-gaspi
Censé permettre une conservation optimale des bananes, le porte-bananes allie lutte approximative contre le gaspillage alimentaire et équipement superflu.
Vous trouvez la corbeille à fruits classique trop 2012 ? Vous êtes un adepte du » une place pour chaque chose, et chaque chose à sa place » ? Ne cherchez plus, nous avons déniché pour vous l’accessoire design qui fera sensation dans votre cuisine, le porte-bananes.

Pour ne pas gâcher, faut-il s’équiper ?
Ustensiles de dosage, boîtes de conservation : nous avons dans nos précédents articles fait le point sur les objets anti-gaspi. Ils nous laissent peu de doute quant à leur utilité pour limiter les pertes. Face au porte-bananes, avouons que nous sommes restés perplexes. En y réfléchissant de plus près, si la suspension de notre régime de bananes permet réellement une meilleure conservation de celles-ci, il y a d’autres moyens de les maintenir en hauteur : un simple crochet en esse suspendu dans votre cuisine ferait par exemple très bien l’affaire. Ou tout autre système de suspension…
En réalité, pour ne pas gâcher, il n’est pas nécessaire de s’équiper d’un nouvel objet qui, qui plus est, ne convient pas à tous les budgets ! Ce beau porte-bananes coûte en effet pas moins de 70 euros. Si malgré tout vous êtes conquis, sachez que vous aurez le choix entre plusieurs modèles. Et pour les amateurs de banane en voyage, on trouve aussi dans le commerce de magnifiques étuis à bananes… que nous vous laissons le plaisir de découvrir par vous-mêmes !