Je m'informe

Les Briefs Média de France Nature Environnement

Vous êtes journaliste ? Vous aimeriez perfectionner vos connaissances sur la politique énergétique française, la gestion de l’eau, la protection de la biodiversité et bien d’autres sujets environnementaux ? Vous êtes au bon endroit ! France Nature Environnement, la plus grande fédération d’associations de protection de la nature de France, propose à tous les journalistes intéressés par les questions environnementales, des ateliers* d’informations et d’échanges autour d’un thème choisi.

*Tous les ateliers sont gratuits.

Nos briefs à venir

La saison 2 est terminée ! Nous préparons la suite…

Restez informé·e : rejoignez notre base de contacts presse en cliquant sur le bouton ci-dessous pour recevoir le nouveau programme dès sa parution. Vous pouvez également nous faire part de vos envies ou de vos suggestions à l’adresse presse@fne.asso.fr

Tenez-moi au courant

Nos briefs passés

pollution de l'air

Comment la pollution de l’air nous empoisonne la vie?

Jeudi 15 juin 2023 | Atelier animé par Anne Lassman-Trappier et Alexandra Froment.

secheresse

Quel modèle agricole face à la raréfaction de la ressource en eau ?

Jeudi 17 novembre 2022 | Atelier co-animé par Cécile Claveirole et Florence Denier-Pasquier

nucleaire

Energie : débat public vs concertation citoyenne, de quoi on parle?

Jeudi 27 octobre 2022 | Atelier animé par Ginette Vastel.

mobilité

Une mobilité plus sobre, oui, mais comment ?

Mercredi 19 octobre 2022 | Atelier co-animé par Geneviève Laferrère et Thomas Lesperrier.

cigeo

Comment est gérée la problématique des déchets nucléaires en France  ?

Mercredi 12 octobre 2022 | Atelier animé par Maxime Paquin.