Stagiaire culturel [Les Amis de la vallée de la Bièvre]

Place de la Mairie
91570 Bièvres

Notre association

Les Amis de la vallée de la Bièvre sont depuis 60 ans la plus importante association de défense de l’environnement  dans la haute Vallée de la Bièvre (de Guyancourt à Verrières-le-Buisson).Elle a pour vocation de protéger, mettre en valeur et promouvoir le patrimoine naturel, culturel et architectural ainsi que la qualité de vie en haute vallée de la Bièvre

Objectif:

L’an prochain, les communes de la vallée célèbrent les 25 ans du classement du site de la vallée de la Bièvre, intervenu par décret le 7 juillet 2000.

Afin de préparer les évènements qui marqueront cet anniversaire les AVB recherchent un stagiaire culturel.

Description des missions

• Assurer la préparation d’une exposition sur l’identité et la protection de la Vallée de la Bièvre
  •  Assister et coordonner les différents contributeurs
  •  Contribuer aux recherches documentaires et iconographiques

•   Préparer une brochure commémorative à partir des mêmes éléments

•   Préparer les débats et tables rondes qui marqueront l’anniversaire, le 29 juin ou le 6 juillet 2025

- stage avec convention obligatoire

- gratification légale

Durée de la mission: Le stage aura une durée d’au moins 4 mois, et pourra commencer dès le mois de novembre 2024.

Le lieu de travail: La mission nécessitera des contacts, visites et rendez-vous avec de nombreux interlocuteurs dans la Vallée (élus et agents des communes, associations, bénévoles).

Une partie pourra être effectuée en télétravail.

Le lieu de travail régulier sera dans l’une des communes de la Vallée , à proximité d’une station RER.

Pour toute information supplémentaire ou pour transmettre votre candidature, merci de contacter l’équipe de pilotage et d’encadrement des stagiaires :

Jean-Noël Colin :jncolin91@gmail.com, Olivier Lucas :olivier@colucas.fr, Hervé Hocquard: hhocquard@gmail.com, Jean-Louis du Fou : jeanlouis@dufou.fr

Date limite de validité de l'offre