![](/sites/national/files/styles/4_3_highest/public/import/loupfroidefond2_3.jpg.webp?itok=7FwrRKTo)
Arménie, ouverture de la chasse au loup
Un tiers des loups arméniens devrait être tué à la suite de cette chasse.
Comme nous vous l’annoncions récemment, poussés par les fortes chutes de neige et la vague de froid qui s’est abattu sur l’Europe ces dernières semaines, les loups ont été amenés à rôder près des villages. Ces faits se sont produits en Italie, mais également en Arménie où les loups ont attaqué des animaux de ferme.
Seulement le gouvernement Arménien, n’a pas choisi d’en rester là et a lancé une véritable campagne de régulation du loup. En effet jeudi 16 février, le ministre de la protection de l’environnement arménien, Aram Kharoutiounian qui a pensé qu’il était » devenu nécessaire d’agir » a promis une récompense de 200 € pour chaque loup tué (somme importante pour les régions pauvres d’Arménie).
Entre 500 et 700, c’est le nombre de loups présents en Arménie ; 200 devraient être tués suite à cette vaste campagne de chasse, ce qui représente un tiers de la population totale.
Le ministre a précisé que cette espèce n’est pas en danger d’extinction en Arménie, que cette action rendra » la situation moins pénible et que cela n’affectera pas la population des loups «.
Les écologistes arméniens ne le voient pas la même manière et suggèrent de plutôt contrôler et limiter la chasse illégale des animaux sauvages dont se nourrissent les loups. Ils ne seraient ainsi plus obligés de venir chercher leur nourriture dans les villages.