Fil d'Ariane
- Accueil
- Je m'informe
- Nos actualités
- Disparition, réapparition de cadavre de loup

Disparition, réapparition de cadavre de loup
Le 19 septembre 2011, des randonneurs ont découvert dans le massif des 3 évêchés le cadavre récent d’une jeune louve sur la commune de Prads Haute Bléone dans les Alpes-Maritimes. Mais lorsque les agents de l’Office National de la Chasse se sont rendus sur place, le cadavre avait disparu.
Disparition
Le 19 septembre 2011, à peine à dix kilomètres à vol d’oiseau de la zone où sera abattue la louve du Haut-Verdon le 20 septembre 2011, des randonneurs ont découvert sur la commune de Prads Haute Bléone, le cadavre frais d’une jeune louve. Prévenus, les agents de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage se rendent sur place, mais le cadavre s’était volatilisé.
Réapparition
Le 1er octobre 2011, après une nouvelle visite sur place par un agent de l’ONCFS accompagné des deux témoins, le cadavre est finalement découvert à une dizaine de mètres de l’endroit initial, maladroitement dissimulé sous des branchages et des pierres. Cette disparition-réapparition laisse penser que les causes de la mort de l’animal sont loin d’être naturelles. Une autopsie est actuellement en cours et des
analyses toxicologiques seront pratiquées.
Un quota atteint ?
S’il s’avérait que la mort de cette louve était un acte de braconnage, le quota de prélèvement maximal de loups serait porté à six loups.