superpouvoirs
Mer et littoral Mer et littoral

Rendez-vous le 28 novembre sur France 2 !

Publié le 8 novembre 2023

Le 28 novembre prochain, France Télévisions s’associe une nouvelle fois à France Nature Environnement pour une grande soirée de sensibilisation et d’action face au défi climatique. En 2022, votre incroyable mobilisation lors de l’émission «Aux Arbres, citoyens !» avait permis de collecter plus de 2 millions d’euros pour les arbres et les forêts françaises. Cette année, les océans sont à l’honneur : nous comptons sur vous !

🤍 Je fais un don 🌊

Consulter nos 10 conseils pour agir

L’océan couvre plus de 70% de la surface de la Terre et joue un rôle majeur dans la régulation du climat. Alors que l’année 2023 est d’ores et déjà la plus chaude jamais enregistrée, les océans et la biodiversité qu’ils abritent subissent de plein fouet les conséquences du réchauffement climatique (hausse des températures, acidification…). À ces effets viennent s’ajouter les impacts directs de certaines activités humaines : pollution plastique, rejets toxiques, surpêche…

Afin de sensibiliser le plus grand nombre à l’urgence de protéger les océans, France Télévisions met en lumière leurs superpouvoirs lors d’une soirée spéciale sur France 2. Comme l’année dernière, l’événement promet d’être riche en découvertes et en émotions ! La confiance renouvelée de France Télévisions est également une belle marque de soutien et de reconnaissance pour l’engagement des 900 000 bénévoles de notre mouvement, qui agissent au quotidien, sur terre et en mer, pour la protection de la nature.

Nous avons hâte de vous retrouver le 28 novembre sur France 2 ! D’ici là, suivez-nous sur les réseaux sociaux (Twitter/X, Facebook, Instagram et Linkedin) ou abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater des informations à venir !

Je m’abonne à la newsletter

Découvrir les 39 projets financés en 2022

Plus de 160 000 signataires pour la protection du loup !
👉 Signez la pétition et partagez-la 👈

zone-humide
Eau Eau

Journée Mondiale des Zones Humides 2024 : retrouvez des animations près de chez vous !

Publié le 24 janvier 2024
Le 2 février, c’est la Journée mondiale des zones humides ! Pour l’occasion, et durant tout le…
chalutier
Mer et littoral Mer et littoral