Hubert Reeves présentera une conférence intitulée « De l’astronomie à l’écologie » lors du 33e congrès de FNE
Dans le cadre de son 33e congrès national, France Nature Environnement invite le grand public à une conférence tenue par Hubert Reeves, président de la Ligue ROC, sur les liens entre astronomie et écologie. Elle se déroulera à Lille le jeudi 12 mars 2009.
« De l’astronomie à l’écologie »
L’astronomie et l’écologie sont les deux chapitres d’une même histoire : la nôtre. L’astronomie, et les connaissances scientifiques en général, nous donnent des réponses à la question «comment en sommes-nous venus à être ici aujourd’hui ?». L’écologie, quant à elle, nous explique «comment y rester dans les meilleures conditions possibles». L’astronomie nous parle du passé, l’écologie du futur. Elle nous parle de l’importance de s’investir massivement et rapidement si nous voulons éviter le pire.
Un astrophysicien engagé pour l’environnement
Né en 1932 à Montréal, Hubert Reeves est un astrophysicien reconnu tant auprès de ses pairs que du grand public, entre autres pour ses nombreuses publications, parmi lesquelles Je n’aurai pas le temps (Le Seuil, 2008). Son engagement pour la protection du vivant s’exprime plus largement depuis 2001, lorsqu’il succède à Théodore Monod à la présidence de la Ligue Roc pour la préservation de la faune sauvage, association membre de France Nature Environnement.
Une rencontre à ne pas manquer
Hubert Reeves ira à la rencontre du public pour parler de son recueil de mémoires Je n’aurai pas le temps (Le Seuil, 2008) à la librairie le « Furet du Nord » de Lille. Cette rencontre aura lieu avant la conférence, le jeudi 12 mars à 15h00. L’auteur accordera ensuite une séance de dédicaces.
Informations pratiques
Lieu : Théâtre Sébastopol de Lille
Date et heure : Jeudi 12 mars 2009 à 20h30
Entrée : tarif unique de 7,50 € - Réservation obligatoire
sur Internet : www.ticketnet.fr ou par téléphone : 0 892 390 100 (0.34 euros TTC/min)
Les billets sont en vente depuis le mercredi 18 février.
Télécharger le communiqué en format PDF