TotalEnergies : audience décisive devant la cour d'appel
Communiqué de presse
Climat
TotalEnergies : audience décisive devant la cour d'appel
Publié le 5 mars 2024
En 2020, une coalition d’associations et de collectivités avait assigné TotalEnergies en justice et demandé que la multinationale prenne les mesures nécessaires pour s’aligner avec l’objectif 1,5°C de l’Accord de Paris. L’action a d’abord été jugée irrecevable par le tribunal judiciaire de Paris, mais la coalition a fait appel de la décision, fondée sur une interprétation contestée de la loi sur le devoir de vigilance.
Ce 5 mars, l’affaire sera examinée à nouveau, par une chambre de la cour d’appel créée spécialement pour les contentieux relatifs au devoir de vigilance des multinationales. La date de rendu de la décision devrait être annoncée à l’issue de l’audience.
En autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement.
Préférences pour tous les services
Ce site utilise des cookies nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne peuvent pas être désactivés.
Les APIs permettent de charger des scripts : géolocalisation, moteurs de recherche, traductions, ...
Services visant à afficher du contenu web.
Les gestionnaires de commentaires facilitent le dépôt de vos commentaires et luttent contre le spam.
Google peut utiliser vos données pour la mesure d'audience, la performance publicitaire ou pour vous proposer des annonces personnalisées.
Les services de mesure d'audience permettent de générer des statistiques de fréquentation utiles à l'amélioration du site.