couverture mission alimentation
Agriculture Agriculture
Produire et consommer durable Produire et consommer durable

#MissionAlimentation : le calendrier 2020 de l’alimentation durable

Créé le 14 janvier 2020
Télécharger le document

Envie d’agir concrètement pour préserver notre environnement ? Trois fois par jour, vous pouvez le faire en améliorant le contenu… de votre assiette. Aboutissement de la #MissionAlimentation lancée en 2019 par France Nature Environnement, notre fédération vous invite à adopter les bons gestes de consommation grâce à ce calendrier 2020. Liste des fruits et légumes de saison, série de bons conseils et dessins plein d’humour… liez l’utile à l’agréable en le téléchargeant gratuitement.

Informations du document

L’équipe de France Nature Environnement est aussi objective qu’unanime : ce calendrier 2020 de l’alimentation durable est le must-have d’une cuisine digne de ce nom. Vous y trouverez d’excellents jeux de mots, nos meilleurs conseils, de bonnes adresses et les plus drôles dessins de la #MissionAlimentation menée en 2019.

En 12 mois, France Nature Environnement vous aide à réduire votre gaspillage alimentaire, mieux consommer en décryptant labels et étiquettes, vous intéresser à votre consommation de viande, de poissons, aux produits ultra-transformés et même à réduire vos emballages. En somme, ce calendrier se révèle être une sympathique et ludique invitation pour améliorer votre façon de manger durant toute l’année 2020.

Pour mener à bien tout ce projet, France Nature Environnement a bénéficié du précieux soutien de l’ADEME et a eu le plaisir de faire appel aux talentueuses Marion Jouffroy pour les dessins et Perrine Sire pour la réalisation de ce calendrier.

Enfin, notre fédération tient à féliciter Manon Legeay pour sa sportive orchestration du projet et Marion Perrot pour sa truculente patte rédactionnelle et à remercier Cécile Claveirole, Camille Dorioz, Christophe Charenton, Benoît Descombe, Eleonore Kubik, Catherine Hurtut, Rachel Louiset, François Piccionne, Elodie Pajot, Heremoana Puhetini et l’ensemble des équipes de France Nature Environnement pour leur active participation au projet.

Public cible
Grand public - Public familial - Adultes
Modalités de mise à disposition
Téléchargeable gratuitement
logo FNE
France Nature Environnement
fne.asso.fr
Télécharger le document
Partenaires de l'outil
Ademe

Les hommes et les femmes ne sont pas les seule.s à souffrir des épisodes caniculaires. Les animaux d'élevage aussi. Welfarm lance une campagne de sensibilisation pour dénoncer le martyr subi par ces animaux.
Agriculture Agriculture

Protégeons les animaux d'élevage des fortes chaleurs !

Publié le 20 mai 2022
En cette période de fortes chaleurs, il n’y a pas que les hommes et les femmes qui souffrent…
agriculture irrigation
Agriculture Agriculture

Sécheresse : l'irrigation augmente alors que la ressource en eau diminue

Publié le 18 mai 2022
Lors de la réunion du Comité d’Anticipation et de Suivi Hydrologique (CASH) du 18 mai 2022…
agriculture bio
Agriculture Agriculture

Pour préserver la biodiversité, misons sur l’agriculture biologique !

Publié le 19 avril 2022
En lien avec le Synabio et 11 autres organisations, France Nature Environnement demande de…
rassemblement agri
Agriculture Agriculture

Agriculture : non à la dépendance, oui à la résilience !

Publié le 30 mars 2022
Mercredi 30 mars midi à Besançon, plusieurs dizaines de militantes et militants d’organisations…