Pour préserver la biodiversité, misons sur l’agriculture biologique !
Actualité
Agriculture
Pour préserver la biodiversité, misons sur l’agriculture biologique !
Publié le 19 avril 2022
En lien avec le Synabio et 11 autres organisations, France Nature Environnement demande de faire davantage de place à l’agriculture biologique dans le plan stratégique national (PSN) de la future PAC. La Commission européenne s’est en effet dite préoccupée par le manque d’ambition environnementale de ce plan. En se passant de pesticides de synthèse, l’agriculture biologique a fait ses preuves en matière d’agroécologie et de préservation de la biodiversité.
Alors que les risques des pesticides pour la santé et l’environnement sont de mieux en mieux connus et documentés, leur utilisation continue d’augmenter, avec des dizaines de milliers de tonnes vendues chaque année.
La proposition de loi dite “Loi Duplomb” a été votée au Sénat le 28 janvier. FNE a réalisé une analyse approfondie de ce texte et alerte sur ses impacts désastreux.
En autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement.
Préférences pour tous les services
Ce site utilise des cookies nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne peuvent pas être désactivés.
Les APIs permettent de charger des scripts : géolocalisation, moteurs de recherche, traductions, ...