Giving Tuesday
Vie associative Vie associative

Après le Black Friday, le jour de la générosité #GivingTuesday

Publié le 29 novembre 2022

Le mouvement Giving Tuesday célèbre la générosité et promeut le don, l’engagement et la solidarité. France Nature Environnement est fière de s’associer à cette initiative : votre générosité transforme la société !

La générosité, pour quoi faire ?

L’objectif de cette journée exceptionnelle est de valoriser, d’encourager et de célébrer le don sous toutes ses formes : donner de l’argent, donnner du temps, donner des biens, ou encore donner de la voix pour soutenir les causes qui vous tiennent à cœur. Après le Black Friday consumériste, le Giving Tuesday célèbre les personnes qui donnent pour l’intérêt général.

C’est grâce à votre générosité que nous pouvons agir et que nous obtenons chaque année de nouvelles victoires pour préserver, protéger, sensibiliser ! Grâce à vous, en 2022, nous nous sommes mobilisés avec succès :

Sur le podium des ONG établi par l’Express, France Nature Environnement est ainsi n° 2 par sa capacité à peser sur les lois au Parlement et n° 3 pour sa présence dans les médias (voir le classement). Votre soutien nous est indispensable pour continuer à faire changer les choses et à faire avancer la protection de l’environnement en France !

Comment participer au #givingtuesday ?

Comme les adhérent·es, les donateurs et donatrices, les mécènes ou encore les bénévoles de France Nature Environnement, vous pouvez « libérer votre générosité » en ce jour particulier et soutenir la protection de la nature et de l’environnement :

Cette journée #GivingTuesday nous concerne toutes et tous, et chaque don, à la hauteur de nos possibilités, est important. Ensemble, portons la voix de la solidarité, de la générosité, et agissons pour un monde meilleur, pour un monde vivable !

Je fais un don 🤍

voeux fne 2023
Climat Climat

Sobre et heureuse année 2023 : nos bonnes résolutions !

Publié le 2 janvier 2023
France Nature Environnement vous souhaite à toutes et tous une sobre et heureuse année 2023…
Quai de Strasbourg (crédit : Iso Brown FR via Flickr)
Biodiversité Biodiversité

Plus de 4000 éclairages illégaux recensés… 4000 mercis !

Publié le 16 décembre 2022
Depuis plusieurs années, le mouvement France Nature Environnement se mobilise pour la…
sentinelles_2022
Vie associative Vie associative

Sentinelles de la Nature sur Radio France !

Publié le 6 décembre 2022
Vous l’avez sans doute déjà entendu : cette semaine, France Nature Environnement est à l…
1,8 millions
Forêt Forêt

« Aux Arbres Citoyens ! » 1,8 millions d'euros collectés pour soutenir les forêts !

Publié le 17 novembre 2022
France Télévisions s’est associée à France Nature Environnement pour organiser une grande…