Ecophyto : une consultation biaisée sur l'indicateur de réduction de l'usage des pesticides
Communiqué de presse
Agriculture
Ecophyto : une consultation biaisée sur l'indicateur de réduction de l'usage des pesticides
Publié le 15 février 2024
Le 12 février dernier, 8 ONG ont claqué la porte du Comité d’orientation stratégique et de suivi (COS) du plan Ecophyto pour protester notamment contre la volonté du Premier Ministre Gabriel Attal de supprimer l’indicateur historique de suivi du plan (le NODU, pour Nombre de Doses Unités). Une consultation de 3 jours, du 13 au 16 février, doit à présent permettre de décider du nouvel indicateur, mais le résultat semble joué d’avance. France Nature Environnement, Générations Futures, Réseau Santé Environnement et Alerte des Médecins sur Les Pesticides alertent sur cette consultation biaisée.
La proposition de loi dite “Loi Duplomb” a été votée au Sénat le 28 janvier. FNE a réalisé une analyse approfondie de ce texte et alerte sur ses impacts désastreux.
En autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement.
Préférences pour tous les services
Ce site utilise des cookies nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne peuvent pas être désactivés.
Les APIs permettent de charger des scripts : géolocalisation, moteurs de recherche, traductions, ...
Services visant à afficher du contenu web.
Les gestionnaires de commentaires facilitent le dépôt de vos commentaires et luttent contre le spam.
Google peut utiliser vos données pour la mesure d'audience, la performance publicitaire ou pour vous proposer des annonces personnalisées.
Les services de mesure d'audience permettent de générer des statistiques de fréquentation utiles à l'amélioration du site.