Le but de ce guide ? Éclairer les acteur·rices sur ce que la loi demande en termes de lutte contre la pollution lumineuse, et sur les bonnes pratiques à mettre en place pour aller vers la sobriété lumineuse. Vous y trouverez un catalogue de situations diverses dans lesquelles vous pourrez puiser la solution la plus adaptée à votre contexte. Car il n’y a pas une solution, mais des solutions.
Les haies ont subi d’importants dommages collatéraux dus à l’urbanisation, à l’agriculture et autres. Ces différentes pratiques, sans réelle prise de conscience, provoquent une disparition d’environ 9 000 km de haies chaque année.
Et pourtant, les haies, ripisylves et bosquets sont indispensables dans la constitution des trames vertes et bleues. Retrouvez plus d’informations sur pourquoi et comment protéger les haies sur cette fiche sensibilisation réalisée par l’association FLORE 54.
En autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement.
Préférences pour tous les services
Ce site utilise des cookies nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne peuvent pas être désactivés.
Les APIs permettent de charger des scripts : géolocalisation, moteurs de recherche, traductions, ...
Services visant à afficher du contenu web.
Les gestionnaires de commentaires facilitent le dépôt de vos commentaires et luttent contre le spam.
Google peut utiliser vos données pour la mesure d'audience, la performance publicitaire ou pour vous proposer des annonces personnalisées.
Les services de mesure d'audience permettent de générer des statistiques de fréquentation utiles à l'amélioration du site.